Les défenseurs des animaux ont eu une grosse frayeur…
De la fourrure lors d’une opération de défense des animaux? Le sang de milliers d’internautes suivant l’opération de Rémi Gaillard à la SPA de Montpellier n’a fait qu’un tour. Mais qu’ils se rassurent…
Ce vendredi 11 novembre, le vidéaste Rémi Gaillard s’est fait enfermer dans une cage du refuge animalier. Il n’en sortira que lorsque tous les animaux auront été adoptés ou quand les dons atteindront 50.000 euros. La chroniqueuse de France Inter et humoriste Nicole Ferroni accompagne son complice dans cette opération. C’est elle qui commente sa bonne action en direct sur la page Facebook de Rémi Gaillard.
Mais dès sa première apparition, Nicole Ferroni s’est fait remarquer pour le col en fourrure de son manteau. « Nicole j’espère que ton manteau n’est pas de la vraie fourrure parce que là tu perdras toute crédibilité« , s’inquiète un internaute parmi des dizaines d’autres. « J’espère que c’est de la fourrure synthétique Nicole!!! », s’exclame une fan. « Belle fourrure autour du cou que ce soit une fausse ou une vraie, elle est un peu ridicule », déplore-t-on encore.
Vraie fourrure ou « synthétique »?
Contactée par Le HuffPost au sujet de ce manteau « polémique », l’humoriste a tenu a rassuré les foules. « J’ai pris le temps de montrer l’étiquette de ma veste afin de montrer la nature « synthétique » de cette fourrure« , a fait savoir Nicole Ferroni en nous faisant parvenir une photo.
Tous les animaux du refuge montpelliérain n’ont pas encore été adoptés. Rémi Gaillard s’apprête donc à passer sa première nuit en cage. Mais celui qui a été le visage d’une vidéo de L214 a déjà collecté près de 20.000 euros en une journée pour la SPA de sa ville. Face à ce succès, le vidéaste a fait monter les enchères et a annoncé qu’il ne sortirait pas de sa cage avant d’avoir atteint 75.000 euros de dons.