Sacré Gaillard! Le serial killer de l’humour sur la toile a plongé dans le grand bassin de Marineland à Antibes. Avec une vidéo mordante.
Mais quelle mouche a piqué l’animal ? «J’ai eu l’idée le matin même en voyant traîner la mascotte d’orque chez moi, nous raconte l’Héraultais. J’ai fait trois heures de route et j’ai débarqué à Antibes.»
C’était mercredi dernier. Accompagné de son caméraman et d’une amie, le trublion du web termine une vidéo. Le teaser, posté jeudi sur sa page Facebook, a déjà fait… trois millions de vues : « Si vous ne partagez qu’une seule de mes publications cette année, partagez celle-ci : sauvons les orques !«
Dans une ambiance d’enterrement, on le voit, déguisé en mammifère marin, poser une gerbe au pied de l’enseigne à l’entrée du parc. Avant de caresser tendrement le museau du grand animal marin.
Une bande-annonce d’une trentaine de secondes entrecoupée d’images du documentaire Blackfish, saignant à l’encontre des parcs animaliers.
« Je me suis fait sortir »
« J’aurais préféré déposer les fleurs devant le bassin pendant le spectacle, mais je me suis fait sortir » précise le joyeux quadragénaire ».
Que ce soit déguisé en kangourou, en papillon, en pingouin ou même en Mario… l’humoriste multiplie depuis 1999 les vidéos burlesques. Celui dont le slogan est « C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui » a donc sévi, cette fois-ci, dans la cité des remparts.
La vidéo complète est sortie aujourd’hui et déjà reprise par les médias étrangers . « J’ai aussi des costumes de dauphin et de baleine. Je mes suis amusé à décliner des situations en essayant de passer un message… »
Un message pour « éveiller des consciences et dénoncer la captivité des orques dont on connaît les dangers sur certaines espèces. »
Militant et protecteur des animaux, le Gaillard ?
Ce dernier assure ne s’être engagé avec aucune association mais avoir « juste un contrat moral avec moi-même. Avant l’été, j’ai fait une vidéo pour dénoncer l’abandon des chiens : y a eu un record d’adoption à la SPA de Montpellier où j’habite… Cela me fait plaisir simplement. «
Drôle d’animal, ce Rémi. Un flair pour les bonnes idées, et l’oreille toujours aux aguets.
Serait-il de notre planète ? « J’ai un ami qui aimerait être enterré à 60 mètres sous terre avec une peau de bête… Je partage sa volonté. Je refuse que les générations futures pensent que je traînais avec vous. Est-ce que ça vous va comme réponse? »