« Un internaute a mis mes coordonnées sur une affiche noire, avec ma tête dessus et le mot ‘assassinat’ et c’est parti en vrille.«
C’est une histoire qui a beaucoup fait parler ces derniers jours. Samedi 21 octobre, un cerf s’est réfugié dans une propriété privée à Lacroix-Saint-Ouen (Oise) avant d’être abattu à bout portant par un chasseur qui s’est introduit dans ce jardin. Dans une interview au Courrier Picard, lundi 23 octobre, le maître d’équipage concerné, Alain Drach, affirme avoir reçu « 150 menaces de mort » en trois jours.
« Un internaute a mis mes coordonnées sur une affiche noire, avec ma tête dessus et le mot ‘assassinat’ et c’est parti en vrille. J’ai reçu 500 messages sur Messenger, 50 SMS, 150 mails… J’ai déposé une lettre recommandée pour exiger que soient retirés les propos diffamatoires tenus à mon encontre« , explique-t-il au quotidien.
Les coordonnées du chasseur ont effectivement été communiquées sur Twitter, en réponse à un message très partagé posté par l’humoriste Rémi Gaillard, qui s’exprime et agit régulièrement pour la défense des animaux :
Alain Drach explique aussi qu’il compte porter plainte. « On peut ne pas aimer la chasse, ne pas la connaître… mais on ne peut pas dire des choses fausses et encore moins proférer des menaces de mort. Là, ça dégénère« , argumente-t-il.
Sur les réseaux sociaux, nombreuses sont les personnes qui ont dénoncé le « geste gratuit » du chasseur.
Sur sa page Facebook, Anymal a, de son côté, publié des photos de la scène, en commentant « J’IRAI TUER CHEZ VOUS« . La publication a été partagée plus de 39.000 fois en deux jours.