S’il y a bien un aspect de son programme municipal qui tient à coeur à Rémi Gaillard, c’est la cause animale. « Le bien-être animal fait partie des priorités« , estime le trublion du net.
Si l’homme compte bien financer avec des « partenariats 100 % privé » son projet Anymal, qui consiste notamment à créer des espaces de libertés pour les animaux abandonnés, Rémi Gaillard a d’autres idées.
Après des propositions innovantes pour la ville et ses habitants, découvrez ses propositions liées aux animaux :
🐴 Pour Gandhi, “on reconnaît la grandeur d’une nation à la façon dont elle traite ses animaux”. Montpellier pourrait montrer l’exemple en France avec un projet unique, éthique et un financement garanti 100% privé. #Anymal
Des espaces de liberté pour animaux abandonnés, un sanctuaire pour animaux de ferme, un paddock paradise pour chevaux rescapés : un rêve ancré avec l’humain avec aires de pique-niques, hébergements éco-responsables, brasserie vegan. Et un lieu d’échanges, de formations et de recherches pour le bien-être animal.
Pour redevenir « la surdouée », Montpellier innovera et adoptera aussi des mesures plus classiques.
🐘 Inventer le “Zoologramme” : un zoo qui n’abrite plus d’animaux, mais des hologrammes.
Pour une immersion réaliste et en liberté dans la vie animale. Et aménager des enclos seulement pour la réhabilitation d’animaux sauvages.
🐠 Dédier un espace de l’aquarium pour sensibiliser sur la pollution en mer. Participer au traitement des déchets : 1 ticket d’entrée = 1€ pour recycler le plastique.
❤️ Soumettre à l’État une alternative pour s’acquitter d’une amende de stationnement : faire un don, au moins équivalent, à une asso caritative partenaire de la ville (protection animale inclus).
🛌 Recycler des semi-remorques frigorifiques en habitats d’urgence pour les sans-abri répondant au label « Anymal Friendly ». #MontpellierAvecToit
🏡 Non à la fils-de-puterie, oui à la Forêt De Proximité (FDP) ! Les promoteurs immobiliers devront donner un « coup de pousse » avec un arbre planté pour 10m2 de surface de plancher. Renforcer la biodiversité participe, notamment, à freiner la prolifération de rats de manière naturelle.
– Implanter des pigeonniers contraceptifs pour maîtriser les populations de pigeons.
🌳 Proscrire la taille ou l’élagage au printemps pour protéger la biodiversité et préserver la faune sauvage.
🐱 Organiser des campagnes de stérilisation des chats errants.
👮♂️ Créer une unité spéciale à la protection des animaux. Et dédier un numéro d’urgence pour le signalement d’animaux en détresse (abandons, trafics, maltraitances, etc.).
👨⚖️ Nommer unNommer un représentant juridique : “le mérite d’un grand avocat ne consiste pas à gagner de mauvais procès, mais des municipales avec un clown”. #JeanRobertPhung
🐶 Multiplier les caniparcs.
🍏 Proposer un repas végé quotidiennement en restauration collective municipale.
🙈 Interdire les spectacles exploitant des animaux.
💥 Fêter le 14 juillet avec un feu d’artifice « silencieux » pour éviter le stress causé aux animaux sauvages et domestiques.