Postée mardi, la vidéo de l’humoriste montpelliérain a été vue près de 900.000 fois. Celle-ci dénonce les abandons abusifs subis par de trop nombreux chiens et chats chaque année.
«C’est quand même emmerdant pour les animaux de cohabiter avec 7 milliards de cons.». S’il est davantage connu pour ses sketchs vidéos farfelues que ses bonnes actions, force est de constater que celles-ci devraient pourtant être plus souvent mises en lumière ! Et de fait, Rémi Gaillard, le YouTubeur originaire de Montpellier qui ne comptabilise à lui seul pas moins de 5,4 millions d’abonnés et 1,5 milliard de vues, est un fervent défenseur de la cause animale.
Dans sa dernière vidéo tournée en direct du refuge de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, Animal Planet, l’humoriste 2.0 dénonce les abandons abusifs subis par nos amis à quatre pattes :
Non, vous n’avez pas rêvé : il a en effet bel et bien osé emprisonner – nus – les humains dans ces tristes cages. Le but ? Provoquer un électrochoc à l’image de ceux qu’il avait déjà déclenché en juin dernier lorsque, grimé en chien, il grognait déjà contre l’abandon, et septembre lorsque, déguisé en orque, il critiquait la politique du Marineland d’Antibes.