A la veille de Noël, deux défenseurs de la cause animale rappellent qu’un chien n’est pas un jouet. Leur moyen d’action est fort – non sans rappeler une actualité récente -, il consiste à s’enfermer dans une cage jusqu’à ce que deux chiens soient adoptés près de Perpignan.
Eux aussi se sont enfermés dans une cage pour la bonne cause. Ce policier et ce militaire se sont inspirés de l’opération de Rémi Gaillard pour sensibiliser à la cause animale, dans un refuge de Rivesaltes.
« On souhaite attirer l’attention des gens à l’approche des fêtes de Noël. Les animaux ne sont ni des jouets, ni des peluches. Prendre un chien est un engagement et une responsabilité sur le long terme » clâment les deux défenseurs des animaux, alors que les parents se précipitent pour les cadeaux sous le sapin.
Depuis samedi, les deux officiers sont installés dans un box du refuge Un gîte, une gamelle, à Rivesaltes, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Leur action est particulièrement destinée à deux chanceux Lulu, 4 ans, et Kyra, 3 ans. Ils souffrent tous les deux de la leishmaniose, ou encore « la maladie du moustique ».