Anymal a réalisé et/ou participé à plusieurs sauvetages. Voici les plus marquants
UNE OURSE TRANSFÉRÉE DANS UN ESPACE PLUS GRAND
Août 2018, suite aux dénonciations répétées de Rémi Gaillard sur Twitter, les responsables du zoo de Dunkerque annoncent le départ de Kiwi, l’une des ourses ayant tourné dans le film de Jean-Jacques Annaud, pour une réserve plus grande…
Finalement, l’ourse de 29 ans, et un autre ursidé mâle baptisé Dominique, âgé de 20 ans, quittent le zoo de Dunkerque en Juin 2019 pour rejoindre le parc animalier Zoodyssée, dans les Deux-Sèvres. Les coups de gueule ça marche !
RÉMI GAILLARD APPELLE À SAUVER BILLY, CHIEN COINCÉ DANS UN TUNNEL
Avril 2019, Rémi Gaillard, ému du sort de Billy, lâché par un préfet, s’empare une nouvelle fois de l’affaire sur les réseaux…
Le chien bloqué depuis plusieurs jours dans un tunnel passant sous le canal de Bourgogne, et qui faisait polémique en Côte-d’Or, est finalement sauvé par « de vrais hommes » en live sur Anymal.
RÉMI GAILLARD PIÈGE LE MINISTRE FRANÇOIS DE RUGY POUR « SAUVER » LE RENARD
Octobre 2018, l’humoriste poursuit sa croisade en faveur des animaux. Ce coup-ci, il incite un ministre à se positionner contre les renards après l’avoir piégé dans son bureau.
En effet, sur Twitter, l’humoriste partage une vidéo étonnante, où il se félicite que François de Rugy ait accepté de retirer le renard de la liste des animaux nuisibles : « Je vous remercie d’avoir chassé le renard de la liste des nuisibles ».
Plusieurs médias reprennent alors l’information au premier degré, expliquant que le Montpelliérain a convaincu le ministre, déclenchant la joie des défenseurs des animaux sur les réseaux sociaux. Mais l’information est fausse et De Rugy est obligé de démentir.
Vous êtes témoin d’un acte de maltraitance envers un animal sur la voie publique qui nécessite une intervention immédiate pour la survie de l’animal, téléphonez au 17, police secours pour en informer les autorités.