CAMPAGNES VIDEOS « ANYMAL » VUES SUR LES RÉSEAUX
Juin 2015, Rémi Gaillard dénonce l’abandon des animaux dans la vidéo DOG.
Une séquence de cette vidéo, dans laquelle on voit Rémi en train de simuler une levrette sur une vacancière, ouvre une polémique.
De nombreuses réactions outrées sont publiées sur Internet, dont celle de la secrétaire d’État chargée des droits des femmes, Pascale Boistard, qui estime que Dog « banalise une agression sexiste ». Audrey Pulvar, elle, accuse Rémi de « sombre connard ».
Interrogé en direct sur France 5, Rémi Gaillard critique les lunettes d’Audrey Pulvar en écaille de tortue et propose de « l’abandonner sur une aire d’autoroute pour qu’elle comprenne la souffrance animale ».
Sur Youtube, la vidéo DOG, soumise à une limite d’âge, cumule 12 millions de vues.
Octobre 2015, Rémi fustige les parcs marins dans une vidéo où il se rend au Marineland d’Antibes, déguisé en orque.
Janvier 2016, il publie Animal Planet, vidéo tournée au refuge de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, qui renverse la réalité : les humains se retrouvent derrière les barreaux, et les animaux en liberté.
« C’est quand même emmerdant pour les animaux de cohabiter avec 7 milliards de cons », note-t-il.
Août 2016, Rémi Gaillard et sa bande partent en « safari » pour chasser les hommes dans un nouveau spot qui fustige les chasseurs prêts à payer des milliers d’euros pour traquer et tuer des animaux en toute impunité. « Shoot pictures, not animals » !
Novembre 2016, il s’enferme 24h/24 dans une cage à la « SPA de Montpellier » dans le but de récolter de l’argent pour l’association et faire adopter les animaux tout en sensibilisant à la cause animale.
2020, la provocation de Rémi Gaillard contre la corrida fait polémique. La vidéo, censurée sur Youtube, est repostée sur Twitter.