Chaque année, des milliers de chiens sont abandonnés. Et ces chiffres augmentent durant l’été. Des associations se battent afin d’endiguer ce fait funeste.
Françaises ou internationales, voici les campagnes chocs contre l’abandon.
Pour RSPCA The Largest Animal Welfare Charity en Grande Bretagne, « on n’abandonne pas un membre de sa famille ». (2017)
Un Noël déchirant pour RSPCA (2017)
Animalife au Portugal, imagine souvent des films saisissants. La nouvelle campagne de sensibilisation 2022 inverse la tendance et ça vaut le coup d’œil !
2019 : Le karma vu par Animalife
En France, chaque année, 30 millions d’amis frappe fort ! Découvrez les différentes campagnes de la Fondation dédiées à la protection animale et à l’abandon.
2007 : « Un animal n’abandonne jamais »
2016 : Le dévouement infaillible que les chiens portent à leur maître.
2017 : La Fondation 30 Millions d’Amis aurait aimé vous raconter une belle histoire. Mais ce n’est pas la réalité…
2018 : 30 millions d’amis nous raconte l’histoire émouvante d’une relation exceptionnelle entre une fillette et son chien.
2019 : La Fondation 30 Millions d’Amis repart en campagne contre les abandons de l’été avec un film coup-de-poing dans lequel les personnages abandonnent leur animal de compagnie en chantant « We are the Champions ». La France détient en effet le triste record du nombre d’abandons en Europe.
2020 : Une campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis pour combattre l’euthanasie de milliers d’innocents abandonnés tous les ans (2020)
2021 : À quelques mois de l’élection Présidentielle 2022, la Fondation 30 Millions d’Amis lance une campagne choc sur les souffrances infligées aux animaux et intime aux candidats à l’Elysée de s’engager concrètement pour y mettre un terme.
2019 : Pour la fondation Affinity en Espagne, « le destin d’un animal n’est pas un jeu ».
Campagne doublée en français
Les campagnes Anymal
2016 : Pour Rémi Gaillard,«C’est quand même emmerdant pour les animaux de cohabiter avec 7 milliards de cons.»